Coloriage Jesus à imprimer 168

Les enseignements de Jésus, ou Jésus-Christ, constituent la base du christianisme. Les chrétiens croient que Jésus était le Messie, un sauveur envoyé pour délivrer les gens du péché. Le mot Christ vient de Khristos, le mot grec pour Messie. Presque tout ce que l'on sait sur Jésus provient de la Bible, dans les quatre livres du Nouveau Testament connus sous le nom d'Évangiles. Selon la Bible, l'ange Gabriel a rendu visite à une femme nommée Marie et lui a dit qu'elle donnerait naissance au Fils de Dieu. Son fils, Jésus, est né vers l'an 6 de notre ère à Bethléem, une ville de Palestine, au Moyen-Orient. Marie et son mari, Joseph, étaient originaires de Nazareth, et c'est là que Jésus a grandi.

Ministère

Jésus a commencé à prêcher lorsqu'il avait environ 30 ans. Il a réuni un groupe de 12 adeptes, ou disciples, appelés les apôtres, qui l'ont aidé à diffuser son message. Jésus était juif, et nombre de ses enseignements sont issus du judaïsme. Il a enseigné aux gens à pardonner aux autres, à mener une bonne vie et à honorer Dieu afin d'entrer dans le royaume de Dieu. Il enseignait souvent en utilisant des paraboles, ou de courtes histoires qui illustraient son message. Les Évangiles décrivent également divers miracles qu'il a accomplis, tels que la résurrection des morts, la transformation de l'eau en vin et la guérison des malades. Jésus a attiré de nombreux adeptes.

Opposition à son ministère

Jésus accueillait tous les types de personnes, même celles que les chefs religieux juifs considéraient comme des pécheurs. Certains chefs religieux pensaient que l'enseignement de Jésus était erroné et qu'il égarait les gens. D'autres craignaient qu'il ne soit à l'origine d'un soulèvement politique, ce qui entraînerait de graves problèmes. Les chefs religieux ont décidé de faire mettre Jésus à mort.

Opposition à son ministère

Jésus sait que l'opposition à son égard grandit et que l'un de ses disciples, Judas Iscariote, se retourne contre lui. Jésus a rassemblé les apôtres pour un repas, connu plus tard sous le nom de "dernière Cène". Il leur a dit que sa mort était nécessaire car elle établirait un nouveau lien entre Dieu et les humains. Jésus a pris du pain et du vin, les a bénis et les a partagés avec ses disciples. Les chrétiens s'en souviennent lors d'une cérémonie connue sous le nom de Sainte Communion ou Cène. Plus tard dans la nuit, Judas a amené des hommes pour arrêter Jésus, et celui-ci a été condamné à mort. Il a été crucifié, ou cloué sur une croix. Il est mort sur la croix et a été enterré.

Le troisième jour suivant, un groupe de femmes s'est rendu au tombeau de Jésus et a trouvé le corps disparu. Les Évangiles racontent que Jésus est alors apparu à l'une de ces femmes, Marie-Madeleine, et aux disciples. Il a passé 40 jours sur Terre après sa résurrection, ou retour d'entre les morts, puis a été enlevé au ciel. L'histoire de la résurrection de Jésus est au cœur de la croyance chrétienne. Ses apôtres ont continué d'enseigner son message après sa mort et, à mesure que ce message s'est répandu, le christianisme est né.

Coloriage.info te présente une collection de 168 coloriages jesus à imprimer 🖨️ et dessin jesus à colorier ✏️.