Coloriage Araignee à imprimer 53

Les araignées sont des créatures à huit pattes connues pour fabriquer des toiles de soie afin d'attraper les insectes. Elles vivent partout dans le monde, sauf en Antarctique. Il existe environ 38 000 espèces, ou types, d'araignées. Elles sont apparentées aux scorpions, aux tiques et aux acariens.

Les araignées font environ 0,02 à 3,5 pouces (0,5 à 90 millimètres) de long. Les plus grosses araignées sont les tarentules. Le corps d'une araignée est séparé en deux parties : le céphalothorax et l'abdomen. Le céphalothorax contient l'estomac et le cerveau. Les pattes sont attachées à cette partie du corps. L'abdomen contient l'intestin, le cœur, les parties reproductrices et les parties qui fabriquent la soie.

Les araignées ont quatre paires de pattes. Les pattes peuvent avoir des griffes à l'extrémité. Quelques espèces utilisent la première paire de pattes comme palpeurs pour trouver leurs proies. Les araignées possèdent des organes de fabrication de la soie appelés spinnerets à l'arrière de leur corps. Elles filent la soie à partir d'un liquide fabriqué par des glandes spéciales. Elle devient un fil solide après que l'araignée l'ait poussée hors de son corps. De nombreuses araignées fabriquent du venin, ou poison, qu'elles injectent dans leurs proies. Le venin de la plupart des araignées n'est pas nocif pour l'homme. Mais quelques araignées, dont la veuve noire et la recluse brune, peuvent causer des douleurs et parfois la mort chez les humains.

🕷 Comment dessiner et colorier une araignée ?

Apprendre à dessiner et colorier une araignée étape par étape facilement.



Les araignées se nourrissent principalement d'insectes. Certaines araignées sont des chasseurs qui chassent et maîtrisent leurs proies. Ces araignées ont généralement un bon sens du toucher ou de la vue. D'autres araignées tissent plutôt des toiles de soie pour piéger les insectes volants. Certaines araignées utilisent également la soie pour envelopper leurs proies, protéger leurs œufs ou faire des nids. Les araignées sont les seuls animaux qui digèrent leur nourriture en dehors de leur corps. Après avoir capturé sa proie, l'araignée la recouvre de sucs digestifs. Ces sucs décomposent le corps de la proie en une forme liquide que l'araignée aspire. Les araignées répètent ce processus plusieurs fois et finissent par digérer la plupart des proies.

Les araignées femelles pondent des sacs à œufs qui contiennent de plusieurs à mille œufs. Les jeunes de la plupart des espèces s'en vont d'eux-mêmes lorsqu'ils sortent du sac d'œufs. Les araignées changent peu d'apparence au cours de leur croissance. Elles muent, ou perdent leur enveloppe extérieure, plusieurs fois avant de devenir adultes.

Autres coloriages similaires

Coloriage.info te présente une collection de 53 coloriages araignee à imprimer 🖨️ et dessin araignee à colorier ✏️.