Pseudonymes : Dr. Harleen Quinzel - Première comparution : En bande dessinée : LES AVENTURES DE BATMAN #12 (1993).
Parfois, l'amour peut faire faire des choses folles aux gens. D'autres fois ? Cela les rend complètement fous. C'est le cas de Harley Quinn, anciennement le Dr Harleen Quinzel. Psychologue prometteuse et stagiaire à l'asile d'Arkham à Gotham City, Harleen a eu l'occasion de se rapprocher du Joker, une expérience qui s'est terminée... mal. Harleen est devenue obsédée par son sujet, et après être tombée follement amoureuse du Prince Clown du Crime, elle l'a aidé à s'échapper de l'asile.
Son amour pour le Joker a inspiré à Harleen une nouvelle identité, celle de Harley Quinn, l'acolyte du Joker - qu'il le veuille ou non. (La plupart du temps ? Il ne le voulait pas).
Avec le temps, Harley s'est rendu compte que le Joker la retenait, et elle s'est lancée seule. Elle est devenue une entrepreneure et membre de plusieurs super-équipes un peu moins réputées (dont le Suicide Squad), du gang des filles de Gotham City (les Gotham City Sirens) et d'un spectacle itinérant. En cours de route, Harley est devenu l'un des super-méchants les plus populaires de l'univers DC, en partie grâce à sa polyvalence, son charisme et sa vision joyeuse mais différente de la vie.
Après tout, comme le dirait Harley, si vous devez devenir un peu fou, autant vous asseoir et profiter de la balade !
ORIGINE
Comme presque tout ce qui la concerne, l'histoire des origines de Harley Quinn est en constante évolution. La première fois qu'elle a été racontée, elle a été révélée comme une brillante psychologue employée par l'asile d'Arkham. Le Dr Harleen Quinzel, au dire de tous, était sur la voie d'un avenir brillant et prometteur. Mais son intérêt pour la psychologie criminelle avait des racines insidieuses. Pendant ses études, son professeur, le Dr Odin Markus, a manipulé Harleen pour qu'elle croit que le chaos est la seule vraie constante au monde. Markus est même allé jusqu'à orchestrer un plan dans lequel Harleen était obligée de marionnettiser son propre petit ami, un homme nommé Guy Kopski, pour qu'il commette un meurtre en son nom.
Heureux des résultats de son expérimentation, le Dr Markus aida Harleen, à sa sortie de l'université, à obtenir un stage à l'asile d'Arkham, qui lui permettrait d'accéder au Joker, dont elle était devenue obsédée en raison de sa relation avec le chaos qu'elle croyait exister au cœur de toutes choses. Après avoir rencontré le Joker en personne, et avoir obtenu un accès illimité à lui, Harleen est tombée amoureuse du clown meurtrier, malgré les abus physiques et mentaux qu'il lui a fait subir. Elle a essayé à plusieurs reprises de l'aider à s'échapper, avant d'être attrapée et de devenir elle-même une détenue. Elle a ensuite développé l'identité de Harley Quinn. Après sa propre évasion, elle s'est installée comme l'acolyte du Joker, encore et encore.
Dans une autre version de l'histoire de Harley, elle a conservé ses racines en psychologie criminelle, mais sa manipulation par ses professeurs a été supprimée. Au lieu de cela, elle s'est infiltrée comme détenue à Arkham pour tenter d'accéder au Joker, plutôt que de gagner un stage. Le Joker a pu voir clair dans sa ruse et il s'est efforcé de la manipuler. Il a réussi à convaincre Harleen de partager des histoires personnelles et lui a fait croire qu'il avait traduit en justice des personnes qui lui avaient fait du mal, même depuis sa cellule, en lui promettant qu'il pourrait lui faire voir le monde comme il l'a fait.
Cette histoire d'amour à sens unique a cependant été interrompue lorsqu'un superviseur de l'asile a découvert l'obsession d'Harleen et a tenté de lui retirer l'accès au Joker. Dans un élan de rage, elle a tenté de tuer le superviseur avant de participer à l'évasion du Joker. Le premier ordre du jour du Joker, en tant que nouvel homme libéré, était d'emmener Harleen à Ace Chemicals, le site d'origine du Joker, et de la pousser dans une cuve, ce qui lui a permis de se transformer en la Harley que nous connaissons aujourd'hui.
POUVOIRS ET CAPACITÉS
Harley n'a pas de réels super-pouvoirs, mais elle s'est vu injecter un antidote toxique spécial par Poison Ivy, ce qui l'a immunisée contre diverses formes de produits chimiques, tels que les phéromones d'Ivy et le Joker Venom. L'injection a également donné à Harley une force et une durabilité accrues, faisant d'elle un redoutable combattant au corps à corps.
En outre, Harley maîtrise de nombreuses armes, souvent à l'aide d'un maillet géant. Elle a parfois deux hyènes de compagnie, à la fois comme compagnon et comme chien d'attaque.
Avant son interaction avec des toxines ou des produits chimiques, Harley était une athlète de haut niveau et une gymnaste très bien entraînée, avec un QI de génie - des atouts parfois entravés par son instabilité mentale.
Coloriage.info te présente une collection de 38 coloriages harley quinn à imprimer 🖨️ et dessin harley quinn à colorier ✏️.